Simplifiez votre logement avant de le mettre sur Airbnb pour les JO 2024

Je fais en sorte que votre appartement soit prêt à être mis en location sur Airbnb.

Expertise de 10 ans sur Airbnb

Je suis hôte et co-hôte Airbnb depuis 10 ans.
Profil Airbnb Diana

Je suis très sympa

Tout est dit :)

Témoignages clients à Paris

La collaboration avec moi peut se faire de façon très flexible il suffit de lire ce que mes clients disent sur moi pour s'en rendre compte.
Vous pouvez cliquer sur leur photo pour consulter leur profile Airbnb.
Vous remarquerez également que je suis co-hôte sur leurs annonces.

"Diana m'a aidé au lancement de mon annonce la 1ère année. La 2ème année elle m'avait déjà transmis toutes ses connaissances et j'ai fait appel à ses services pour désencombrer mon appartement. Les choses s'accumulent vite dans les petits appartement parisiens ! En 2 jours nous avons allégé mon espace de 9 sacs de courses que Diana a emporté à la fin de la mission et distribué dans "son magasin de la rue de Crimée"
"Etant encore étudiante, je n'avais pas beaucoup d'argent avant de mettre mon appart en location. Diana est passée chez moi, m'a expliqué tout ce que je devais faire et j'ai tout fait moi-même. Ses conseils sont précieux."
"Je suis une personne minimaliste par nature donc il n'y avait presque rien à éliminer chez moi. En revanche il a fallu organiser tous mes placards + faire le grand ménage avant l'arrivé de mon 1er locataire. Cela a pris 4 jours. Diana a fait tout ça, et je n'ai même pas participé. Je lui ai laissé carte blanche ! Le résultat a été parfait et maintenant je profite moi aussi de mon appartement ainsi amélioré."
"Diana a mis en place tous les processus dans mon appartement. Le linge, les serviettes de bain, la gestion des déchets, les arrivées et les départs des Airbnb. Ca fait plusieurs années que nous travaillons ensemble et tout se passe très fluidement."

Rendre votre appartement prêt à accueillir des voyageurs Airbnb suit toujours les mêmes étapes. Et je suis là pour vous assister à chaque étape, en fonction de vos besoins.

1. Trier et désencombrer

Il va de soi que pour lister votre appartement sur Airbnb, il est essentiel de le désencombrer. Les voyageurs ne payent pas pour vivre dans les babioles des autres.

2. Ranger

Après avoir éliminé les objets inutiles de l'appartement, la prochaine étape consiste à organiser ce qui reste. Afin d'éviter de devoir refaire ce travail fréquemment, il est judicieux de mettre en place un système de rangement efficace pour votre appartement.

3. Réparer

Maintenant que votre appartement est épuré et rangé il faudrait passer à l'étape : réparation.
J'ai l'habitude de dire que Airbnb est un révélateur des faiblesses d'un appartement. Votre lit est bancal ? Les Airbnb risquent de le briser ! Votre serrure est difficile à manipuler ? Les Airbnb risquent de se retrouver coincés devant la porte et de vous appeler à l'aide en pleine nuit. Votre évier s'égoutte lentement ? Les Airbnb risquent de boucher vos canalisations !

Je peux vous mettre en contact avec un professionnel de confiance qui saura effectuer toutes les réparations nécessaires dans votre appartement !

4. Faire le grand ménage

C'est la dernière étape ! Il s'agit de faire le ménage comme si votre belle-mère allait s'installer chez vous pendant une semaine. Oui vous l'avez compris ! Il faudra faire un nettoyage en profondeur, du sol au plafond en passant par les murs et les portes.

Pour la première étape, celle du désencombrement, votre présence est essentielle. En revanche, les trois étapes suivantes peuvent se faire sans vous.

Considérez à présent les nombreux avantages que cela peut apporter à votre vie. Posséder un appartement épuré, bien organisé, propre, et où tout fonctionne correctement est un véritable luxe. Vous le faites pour attirer les voyageurs Airbnb, mais en fin de compte, les plus grands bénéfices vous reviendront, que ce soit en termes financiers ou dans votre vie personnelle.

Prix

En échange des services que vous recevrez, vous effectuerez un don à une association qui me tient profondément à cœur, et qui œuvre en faveur de la santé des femmes : Règles minimales.

Je travaille à la journée ou à la demi-journée. S'offrir mes services est s'offrir le luxe d'être aidé, guidé et soutenu. Préparer son appartement avec moi devient une activité presque marrante !

Prix pour une demi-journée
(4h)
99 €
Prix pour une journée
(8h + 1h pour le déjeuner)
199 €

Vous voulez vous lancer ? Ecrivez-moi !

Je préfère être contactée par écrit via WhatsApp. Je réponds dans la journée.

Vous avez des questions ?

Suis-je obligé de faire tout ça avant de mettre en location?

Il n'y a aucune obligation, mais en m'appuyant sur mes 10 années d'expérience en tant qu'hôte et co-hôte sur Airbnb, je vous recommande vivement de suivre ces 4 étapes. Personnellement, je n'accepterai jamais de gérer un appartement qui n'a pas suivi ces étapes essentielles avant d'être mis en location.

Il est important de souligner que votre présence est indispensable lors de la 1ère étape : du désencombrement, tandis que les 3 autres étapes peuvent être réalisées sans votre intervention.

Je n'ai pas le temps de faire tout ça

Faire tout ça avec mon aide vous fera gagner du temps. Ce temps voyez le comme un investissement et non pas comme une contrainte. Vous serez le premier étonné et ravi des bénéfices que ce processus va apporter dans votre vie personnelle.

Par ailleurs, je me répète encore : votre présence est indispensable pour l'étape du désencombrement. En revanche les 3 autres étapes peuvent se faire sans vous.

(désencombrer) J'ai peur que mon appartement devienne trop minimaliste et sans âme

Vous serez le seul juge de jusqu'où vous voulez aller dans le process de désencombrement. L'âme d'un appartement ne vient pas du nombre infini de babioles présentées sur les étagères, de vieux appareils électroniques des placards et du petit bordel des tiroirs. La chaleur d'un appartement vient de la sensation d'apaisement qu'il nous procure, de sa lumière naturelle, des ses couleurs et in fine des bonnes vibrations qu'il transmet à quiconque passe le seuil de sa porte.

(désencombrer) Je suis très attaché à mes objets, je ne sais pas si je peux le faire

Les objets dans un appartement peuvent être classés en plusieurs catégories. Vêtements, livres, papiers, babioles, petit mobilier... Nous allons débuter par la catégorie à laquelle vous êtes le moins attaché. En général les gens trouvent plus facile de se séparer de leurs vieux vêtements et de leurs papiers. Et il est préférable de commencer par les vêtements car ils représentent beaucoup de volume. Ainsi, à la fin d'une journée de travail, vous verrez le volume total de vos affaires diminuer ce qui est très motivant pour la suite.

Si vraiment vous êtes incapable de vous séparer du moindre objet, vous pouvez également envisager la méthode des boites stockées en cave. Avant l'arrivée des locataires Airbnb vous descendez le max de vos affaires à la cave et fin de l'histoire.

En revanche, toujours par expérience, mes clients qui arrivent à tirer profit au maximum d'Airbnb sont les clients qui se sont désencombrés et qui se sont organisés. Une fois le système mis en place, mettre régulièrement son appartement en location, même lors des courts séjours, devient possible.

(désencombrer) Je n'aime pas jeter des objets en bon état même si je ne les utilise plus

Il ne s'agit pas de se débarrasser des objets en les jetant à la poubelle, mais de leur offrir une seconde vie en les donnant. L'avantage de faire appel à mes services, c'est que je prends en charge le don de vos objets. Je suis depuis toujours très sensible à l'environnement et au fil des ans j'ai développé une méthode de don dans la rue très efficace. Je ne jette absolument rien ; mais je fais don d'absolument tout ! Voici la preuve en photos ! Vous verrez prochainement vos objets joliment présentés dans la "Boutique sans argent" de la Rue de Crimée ! ici

Enfin, pour les vêtements en chaussures qui seraient en très mauvais état, qu'on ne pourra pas écouler à la boutique sans argent, il y a la solution Refashion. Cette association récupère des vêtements et chaussures même en très mauvais état, même déchirés, du moment qu'ils sont propres et secs. Je me charge d'amener vos affaires en mauvais état à un point de collecte Refashion.

(ranger) Mais pourquoi ranger ? Les Airbnb vont fouiller mes placards ?

Le voyageur Airbnb vient avant tout pour explorer Paris, et son objectif principal n'est pas de fouiller dans vos placards. Cependant, il peut souhaiter préparer un repas dans votre cuisine, et dans ce cas, il appréciera des tiroirs bien ordonnés et judicieusement organisés. De même, s'il souhaite ranger ses affaires dans votre dressing, il sera ravi de trouver un placard propre et organisé, avec de l'espace pour ses propres vêtements.

(ranger) Je n'aime pas l'idée que des étrangers viennent ranger chez moi

Il est tout à fait naturel de ressentir de l'appréhension à l'idée de laisser un étranger entrer chez vous. Rassurez-vous, rapidement, en ma présence, vous vous sentirez à l'aise et comme si nous nous connaissions depuis toujours.

Et puis, encore une fois, il n'y a aucune obligation à faire appel à mes services. Vous pouvez certainement accomplir cette tâche par vous-même, mais cela vous prendra beaucoup plus de temps. Il est aussi possible de le faire en couple, bien que d'après mon expérience, cela puisse s'avérer être une activité peu sexy et source de conflits potentiels.

(réparer) Je ne suis pas propriétaire de l'appartement ; je ne veux pas réparer

Je peux entendre des phrases comme "Je ne vois pourquoi réparer toutes ces choses dans mon appartement puisque je suis locataire". Encore une fois vous n'êtes obligé à rien, seulement, si vous ne le faites pas vous risquez d'avoir des mauvaises surprises à votre retour.

Le jeu est de réparer tout ce qui est cassé et aussi de repositionner tout objet qui risque d'être cassé du fait de son emplacement dangereux. Ainsi, un appartement donné en très bon état de marche au voyageur Airbnb sera rendu généralement à l'identique. En revanche un appartement donné dans un état de marche moyen sera rendu en général un peu pire. Donc au bout de 10 / 20 locations vous faites le calcul !

Pour conclure, ici l'idée n'est pas de travailler pour votre propriétaire ou votre Airbnb, mais pour vous-même. Car vous en serez le 1er bénéficiaire.

(ménage) Pourquoi tout ce ménage ? Je ne suis pas un hôtel 5 étoiles !

En effet votre appartement n'est pas un hôtel. Seulement depuis l'arrivée de Airbnb sur le marché les choses ont bien changé. Ce qui avait initialement débuté comme une activité relevant de l'économie collaborative est désormais devenu un vrai business offrant un potentiel fort lucratif. Par conséquent, les tarifs sur Airbnb ont augmenté, de même que les attentes des voyageurs. Les jours où un appartement moyennement propre, moyennement stylé pouvait être loué sont révolus. À Paris, avec environ 25 000 appartements répertoriés sur Airbnb, la concurrence est rude, et certains appartements ne sont tout simplement jamais réservés.

Nous sommes à peine en novembre, les JO c'est dans 8 mois

Est ce que ça vaut la peine de commencer à préparer mon appartement dès maintenant ? La réponse est oui ! Croyez-en à mon expérience !

Je n'ai pas l'argent pour payer vos services

Je comprends bien votre point de vue. Cependant, rappelez-vous, mes services ne doivent pas être perçus comme une simple dépense, mais plutôt comme un investissement. Les avantages que vous en tirerez vont bien au-delà des aspects financiers liés à la location de votre appartement.

Et puis, comme je le répète souvent, vous pouvez toujours opter pour la location de votre appartement pour quelques nuits, tout en allant séjourner chez des amis, des parents, ou ailleurs. De cette manière, mes services n'auront qu'un impact minime sur votre budget.

Puis-je vous payer autrement qu'en argent ?

Il est tout à fait possible de convenir d'un échange en temps pour mes services, à condition que l'échange se déroule dans la même journée. 1 heure de mon travail contre 1 heure de votre travail.

Que vous soyez ostéopathe, masseur, kiné, dentiste, gynécologue, naturopathe, artisan, menuisier, plombier, parquetiste, femme de ménage, homme de ménage, avocat, architecte, expert-comptable, vidéaste, copywriter, restaurateur, cuisinier, coiffeur, développeur web, webdesigner, illustrateur, artiste peintre, traducteur, musicien, maraîcher, ou dans tout autre domaine, cette possibilité d'échange est envisageable.

Vous avez une autre question ?

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Un exemple ? On a désencombré chez Arnaud

2 journées. 9 sacs de choses à donner. 1 sachet de compost

Chez Arnaud

Chronologie
Diana + Arnaud • Jours 1 et 2

On trie chez Arnaud

On ouvre chaque placard. On regarde chaque chose. Arnaud décide s'il garde ou s'il donne.
Au bout de 2 jours nous avons 9 sacs de choses à donner.

Diana solo • Fin de Jour 2

Je récupère les dons

Au soir du jour 2 je récupère en voiture tous les sacs de choses à donner ainsi que le sachet de compost. A partir de ce moment, les objets à donner deviennent ma responsabilité.

Diana solo • Jour 3

Je distribue les dons

Au jour 3, un jour de marché et de grand soleil, je m'occupe de la distribution des choses à donner. Je donne directement dans la rue en mode "circuit court". Les choses de chez vous sont distribuées directement dans notre "boutique éphémère et sans argent de la rue de Crimée". Rien, absolument rien, ne finit à la benne !

MA VISION

Rien ne se perd, tout se distribue. On fait du business mais on fait aussi attention à la planète et à nos semblables moins fortunés.

La boutique éphémère, sans argent et sans vendeur
de la rue de Crimée

La devanture

Une affiche pour présenter la boutique.

La mise en place

La marchandise est présentée un jour de soleil et de marché, proprement et bien organisé par catégories dans des boîtes. Parfois des écriteaux viennent expliquer le contenu des boîtes. T-shirts femme taille S. Pantalons homme taille M.

Le stock

Toutes les choses sont présentées dans des boites en carton empilables. En fin de journée les produits "non vendus" sont remontés et stockés dans un appartement. ils seront representés dans la rue le lendemain et jusqu'à l'épuisement du stock.

Galerie de photos de la "boutique" et de ses "clients"